Qui suis-je

____
Je suis Sandrine Rouget, auteure, conférencière et psychopraticienne sur l’hypersensibilité.

A travers mes livres et mes accompagnements, j’aide les profils atypiques (hypersensibilité, haut-potentiel, Asperger / autisme, hyperactivité… ) à prendre conscience de leurs particularités ; à gérer leur rapport au temps ; à surmonter des traumatismes ; à se réaliser au niveau professionnel ; à trouver un équilibre avec leur vie personnelle et à composer plus sereinement avec leur entourage (couple, famille, enfants).


UN DÉBUT DE CARRIÈRE CONVENTIONNEL
J’ai commencé ma carrière professionnelle comme cadre pour des grands groupes. Au fil de mes expériences, je me forme en conduite du changement, en sociologie et en marketing territorial.

Je travaille beaucoup en gestion de projets. Je réalise à quel point la personnalité, les valeurs, le vécu, le rapport au conflit et à l’autorité de chaque humain ont un impact sur les interactions sociales.

LA DÉCOUVERTE DE L’HYPERSENSIBILITÉ
En cherchant des clés sur ces sujets, je découvre l’hypersensiblité, le haut potentiel et l’autisme ; et de fil en aiguille les blessures d’enfance, les psychotraumatismes, les liens d’attachement, le syndrome du sauveur, l’hyperactivité, le burn-out qui touchent plus particulièrement ces profils.
Je suis une vraie tête chercheuse, j’approfondis chacun de ces thèmes et bien d’autres encore en compilant toutes les études publiées en France et dans le monde.

AUTEURE ET CONFÉRENCIÈRE
Pour synthétiser toutes mes recherches, je publie mon 1er livre « Un caméléon trop sensible » en 2019, puis en 2021 un focus au féminin « La caméléone » qui rencontrent chacun leur public.
Via mes conférences et mes interviews, je rencontre beaucoup de zèbres qui vivent des relations nocives et un burn-out. Pour leur donner des pistes de résilience, j’écris « Emprise et perversion narcissique au sein du couple« , paru aux éditions Dangles en 2022.

PSYCHOPRATICIENNE
En parallèle, je me forme peu à peu à des pratiques psycho-corporelles (CNV, fleurs de Bach, art thérapie, psychogénéalogie…) pour accompagner les personnes hypersensibles.
Je croise les approches et développe mes propres outils comme mon test de personnalité sur l’hypersensibilité, une boussole décisionnelle, une cartographie relationnelle, l’ancrage du corps
A la croisée entre coaching et thérapie brève, ma pratique propose des pistes concrètes pour mieux se comprendre, assumer sa sensibilité, ses envies et ses besoins et se positionner plus sereinement dans ses relations.

Désormais, je partage mon temps entre écriture, ateliers et accompagnements en psychothérapie brève autour de l’hypersensibilité, avec pour mantra cette belle formule d’un irlandais bien connu :

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »
Oscar Wilde