Composer avec l’hypersensibilité au travail

  • Encadrer une équipe
  • Composer avec un.e collègue hypersensible
  • Accompagner un.e élève, un.e patient.e hypersensible
  • Prévenir le burn-out

Dans cet accompagnement, je vous propose un travail de cartographie relationnelle, pour envisager l’ensemble des relations en jeu sous un autre angle (hiérarchie officielle et officieuse, motivations de chaque personne à venir travailler…). En fonction, nous identifions des postures en lien avec votre tempérament et celui des autres.

Bénéfices : une meilleure vision des enjeux cachés derrière chaque relation

Durée de l’accompagnement : 3 séances (1h chacune) + des travaux pratiques
Public : toute personne qui souhaite cheminer activement
Tarif : 180€ TTC

Au travail, les hypersensibles détonnent instinctivement, qu’ils soient extravertis ou plus introvertis.
A fleur d’émotions et idéalistes, ils ne comprennent pas forcément les réactions de leurs interlocuteurs. Ils ont besoin que les choses fassent sens pour s’investir durablement.
Les plus empathiques sont facilement happés par les humeurs environnantes. Quant aux bruits, aux odeurs et aux multiples stimulations visuelles, elles les épuisent plus facilement. Le tout peut facilement conduire à des difficultés d’organisation, pour les profils qui privilégient une pensée arborescente plutôt que séquentielle. Pourtant, ils finissent toujours par finaliser leur travail à temps mais cela peut générer du stress pour les autres membres de l’équipe qui ne fonctionnerait pas de la même manière.
En comprenant mieux les particularités de ces profils, il est plus facile de mettre en place une organisation plus fluide pour chacun. Car, en contrepartie, les hypersensibles offrent de nombreux atouts à l’entreprise, en termes d’intuition, de créativité et d’innovation.