Faire de mon hypersensibilité une force

L’hypersensibilité, c’est d’abord une exacerbation d’un ou plusieurs des 5 sens (vue, odorat, ouïe, goût, toucher).

C’est un peu comme avoir un sonotone poussé au maximum dans l’oreille alors qu’on entend déjà bien !

Au quotidien, cela génère beaucoup de fatigue après une journée passée dans les transports, en openspace ou en réunion et le besoin de s’isoler régulièrement, le sentiment de ne pas être comme tout le monde
Mais cette sensibilité particulière offre aussi la possibilité de voir et vivre le monde plus intensément.

Chez les personnes particulièrement à l’écoute de leurs émotions et de celles des autres, cette hypersensibilité conduit au sentiment d’être une véritable éponge émotionnelle, connectée aux ressentis d’autrui. Cela provoque régulièrement l’envie d’aider, de sauver son entourage, quitte à s’oublier au passage. En contrepartie, les hypersensibles ont une grande intuition, une jolie créativité et la capacité de voir le beau en chacun d’entre nous.

Lorsque cette particularité (hyperesthésie) est associée à un fonctionnement cérébral spécifique (haut potentiel, asperger), cela donne des personnes avec un niveau élevé d’exigence personnelle, d’intégrité et de justice ; une soif de savoir et des facilités à apprendre en autodidacte ; souvent beaucoup d’empathie, une capacité étonnante à détecter les incohérences et à inventer des solutions originales et surtout un cerveau qui a tendance à partir dans mille directions, sans trouver le bouton  » off  » pour s’endormir

__

Dans un premier temps, Je vous propose un test de personnalité conçu spécifiquement pour les hypersensibles. Il vous permet de mieux cerner vos particularités (physiologiques, émotionnelles et intellectuelles) et leurs conséquences sur votre façon de vous orienter professionnellement et de nouer vos relations.
Il s’articule en 2 temps :
un questionnaire passé ensemble (2h), en visio ou en présentiel,
– quelques jours après, vous recevez un bilan illustré de votre profil singulier, avec vos forces.

___

Ensuite, en fonction de vos besoins, nous travaillons un des aspects suivants (sur 2 à 5 séances d’1h), avec à chaque fois des outils et travaux pratiques à faire chez soi :

  • Accueillir ses émotions
  • Assumer son corps
  • Vivre ses pics émotionnels up & down
  • Créer sa boussole décisionnelle
  • S’affranchir du regard extérieur et s’affirmer
  • Trouver des boutons-off et gérer sa charge mentale
  • Apprivoiser son sentiment de solitude…

Bénéfices : une boussole décisionnelle pour se positionner au quotidien

Durée de l’accompagnement : 1 test + 2 à 5 séances + des travaux pratiques
Public : toute personne qui souhaite cheminer activement
Tarif : 180€ + 60€ par séance TTC