Quel éco-consommateur êtes-vous ?

180€ TTC
1 séance de 2H
+ une cartographie de votre profil particulier d’éco-consommateur.trice
+ un livret sur les éco-gestes en eau, électricité et chauffage
+ des pistes pour tendre vers plus d’autonomie.

La population mondiale est passée de 900 millions en 1800 à 7,7 milliards en 2022 et 10 milliards sont attendus en 2100. Ce rythme de croissance est supérieur à celui des ressources agricoles et énergétiques non renouvelables disponibles sur terre.
Eau potable, sols agricoles, biodiversité, sources d’énergies électriques et pétrolières sont menacés de pénurie dans les prochaines années, ce qui compromet l’évolution humaine: 10 milliards d’hommes ne pourront pas vivre avec le rythme de consommation des pays industrialisés.
Or, chacun de nos gestes quotidiens ont un impact sur l’environnement. Certains sont nécessaires, d’autres peuvent être optimisés ou gérés différemment, sans pour autant perdre en confort de vie. Intéressé.e ?

On peut explorer le sujet depuis longtemps ou depuis peu, sous un certain angle ou dans sa globalité… L’objectif de ce profilage est de vous aider à identifier les gisements écologiques qui vous correspondent et comment les mettre en oeuvre dans votre quotidien, au travail ou pourquoi pas dans le cadre d’un projet d’autonomie dans l’habitat. A l’arrivée, plus de sens dans sa vie et des charges réduites !

Tenté(e) ? N’hésitez pas à prendre contact par mail pour un premier échange : contact@uncameleontropsensible.com.