Une séance pour qui, pour quoi, comment

Mes accompagnements sont de courte durée, qu’il s’agisse d’une cartographie (identitaire ou relationnelle – 1 bilan) ou de cheminer sur un blocage identifié comme récurrent (3 à 6 séances).
Dans tous les cas, l’objectif est le même : viser une meilleure compréhension de soi et surtout une mise en action concrète pour gagner en sérénité. Les thèmes travaillés sont pluriels, ils dépendent de votre histoire et de vos attentes :

  • Prendre soin de son hypersensibilité au quotidien
  • Faire le point sur ses envies profondes et assumer ses réussites dans son travail
  • Trouver un juste équilibre entre sentiment de soi et relation aux autres
  • S’affranchir du regard extérieur, se positionner dans les conflits
  • Comprendre son histoire amoureuse et envisager des pistes positives en la matière
  • S’épanouir dans sa parentalité…

2 formats de séance possible : séance focus : 1h30 ou pack d’accompagnement
Public : toute personne qui souhaite cheminer activement
Tarif : 90€ TTC (réglable en ligne, au plus tard la veille de la séance).
Pour prendre rendez-vous, c’est ici !

Selon les difficultés, je m’appuie sur un test de personnalité que j’ai développé pour les hypersensibles, HP, Aspergers et hyperactifs (TDA-H) et des outils de psychogénéalogie, d’art-thérapie, de cohérence cardiaque, de communication non violente, de PNL (programmation neuro-linguistique) et bien d’autres encore. Ma posture est sans jugement et résolument positive.

Je travaille aussi en réseau avec des psychologues, des thérapeutes psychocorporel.le.s (Gestalt, massages énergétiques, médecine chinoise, kynésiologie, Neurofeedback et somatopathie) en qui j’ai toute confiance.

Les profils neuroatypiques et notamment avec la dimension hypersensible n’ont pas forcément conscience de l’ensemble de leurs particularités neuro-cognitives, sensitives et émotionnelles car ils naissent et grandissent avec. Ils ont bien un sentiment de décalage latent avec leur entourage, à la maison, à l’école et avec leurs amis mais ils ne savent pas comment l’expliquer.
Ils cherchent généralement
dans leurs comportements et/ou leur vécu ce qui peut expliquer la réaction des autres afin de s’ajuster en conséquence.
Ils sont bien souvent autodidactes, hyper-exigeants, curieux de tout, idéalistes, inventifs et résilients.
S’ils composent mal avec l’autorité, ils changent aussi régulièrement de travail ou s’orientent vers des métiers d’indépendants.
Au niveau amoureux et parental, ils donnent tout, ce qui conduit à de très belles histoires ou des relations plus nocives, qui laissent alors des séquelles spécifiques.
Ils ont bien parfois un sentiment de vide qu’ils ne s’expliquent pas vraiment et développent des stratégies d’adaptation et d’interaction de survie avec autrui qui marchent pendant un temps… jusqu’à ce qu’un événement de vie (déménagement, deuil d’un proche, rupture, changement d’orientation, burn-out…) les pousse à changer la donne, à retrouver un sentiment d’eux-mêmes.

C’est pendant cette phase de transition que j’interviens. Ensemble, nous explorons les différentes facettes (neuro-cognitives, émotionnelles, psychologiques et corporelles) de votre profil singulier pour mieux comprendre vos mécanismes internes et les mettre en lien avec votre vécu. Puis nous faisons le point sur vos vulnérabilités et vos forces spécifiques (corporelles, émotionnelles et intellectuelles), mais aussi votre rapport au territoire personnel, au regard extérieur et bien d’autres aspects selon vos besoins.

Partant.e ? On en parle ensemble.