Une séance pour qui, pour quoi, comment

Mes accompagnements sont de courte durée (3 à 6 séances). Ils visent une réalisation concrète, une mise en action. Les objectifs sont pluriels, ils dépendent de votre histoire et de vos attentes :

  • Prendre soin de son hypersensibilité au quotidien
  • Faire le point sur ses envies profondes et assumer ses réussites
  • S’affranchir du regard extérieur
  • Trouver un juste équilibre entre sentiment de soi et relation aux autres
  • Surmonter un événement difficile
  • Se positionner dans les conflits,
  • S’épanouir au travail, dans son couple, sa parentalité…

Chaque séance dure 1h
Public : toute personne qui souhaite cheminer activement
Tarif : 60€ TTC (réglable en ligne)
Pour prendre rendez-vous, c’est ici !

Selon les difficultés, je m’appuie sur un test de personnalité que j’ai développé pour les hypersensibles et des outils de psychogénéalogie, d’art-thérapie, de cohérence cardiaque, de communication non violente, PNL (programmation neuro-linguistique), des fleurs de Bach et bien d’autres encore.
Ma posture est sans jugement et résolument positive.

Je travaille aussi en réseau avec des thérapeutes psychocorporel.le.s (massages énergétiques, médecine chinoise, kynésiologie, Neurofeedback et somatopathie) en qui j’ai toute confiance.

Les hypersensibles n’ont pas forcément conscience de l’ensemble de leurs particularités neuro-cognitives et sensitives. Ils ont bien un sentiment de décalage latent avec leur entourage, à la maison, à l’école et avec leurs amis mais ils ne savent pas comment l’expliquer.
Ils cherchent généralement dans leurs comportements et/ou leur vécu ce qui peut expliquer la réaction des autres afin de s’ajuster en conséquence.
Ils sont généralement autodidactes, hyper-exigeants, curieux de tout, idéalistes, inventifs et résilients.
S’ils composent mal avec l’autorité, ils changent aussi régulièrement de travail ou s’orientent vers des métiers d’indépendants.
Au niveau amoureux et parental, ils donnent tout, ce qui conduit à de très belles histoires ou des relations plus nocives, qui laissent alors des séquelles spécifiques.
Ils ont bien parfois un sentiment de vide qu’ils ne s’expliquent pas vraiment mais leurs stratégies d’adaptation et d’interaction avec autrui marchent pendant un temps… jusqu’à ce qu’un événement de vie (déménagement, deuil d’un proche, rupture, changement d’orientation, burn-out…) les pousse à changer la donne, à retrouver un sentiment d’eux-mêmes.

C’est pendant cette phase de transition que j’interviens comme psychopraticienne. Ensemble, nous explorons les différentes facettes (neuro-cognitives, émotionnelles, psychologiques et corporelles) de l’hypersensibilité pour mieux comprendre vos mécanismes internes. Puis nous faisons le point sur vos forces spécifiques (corporelles, émotionnelles et intellectuelles) et vos vulnérabilités.