Se remettre d’un burn-out / Se convertir

Vous réalisez que vous vivez toujours les mêmes situations en entreprise :

  • épuisement qui confine au burn-out après ou bore-out (ennui profond qui confine à un sentiment de vide abyssal) après quelques mois de défis et de plaisir d’investissement
  • difficultés avec l’autorité ou certains collègues, voire harcèlement
  • sentiment de servir de disjoncteur en entreprise

Avec la peur sous-jacente de ne jamais trouvé votre voie, de ne pas réussir à vous épanouir professionnellement…

Dans cet accompagnement, nous partons de vos expériences passées et de votre cv actuel pour identifier vos forces et vos limites et les schémas relationnels récurrents qui se jouent.
Nous explorons ensuite des pistes professionnelles plus propices à vous permettre d’exprimer vos particularités de fonctionnement, votre personnalité. Nous dessinons ainsi votre cartographie de rayonnement professionnel.
Nous traduisons ensuite ces pistes en projections concrètes pour déterminer la voie la plus adaptée à vos attentes et vos projets. Enfin, nous définissons votre plan d’action pour les mettre en oeuvre.

Bénéfices : des pistes concrètes de reconversion en résonance avec qui vous êtes

  • Identifier son fonctionnement au travail, ses moteurs, ses attentes
  • Cibler sa zone de rayonnement professionnel
  • Faire le point sur ses objectifs en matière d’équilibre personnel, professionnel et financier
  • Déterminer et projeter concrètement des pistes de reconversion
  • Se mettre en action

Durée de l’accompagnement : 3 séances (1h30 chacune) en moyenne + des travaux pratiques
Public : toute personne qui souhaite se reconvertir
Tarif : 270€ TTC

Tous mes accompagnements sont concrets, enrichis de clés utiles et efficaces,
visant un épanouissement réel.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

De nombreux hypersensibles, notamment les profils haut potentiels arborescents, ont un parcours professionnel en dents de scie. Connectés à leur instinct, ils n’hésitent pas à opérer un changement à 180° si leur travail actuel ne les épanouit plus. Autodidactes par nature, ils aiment l’idée de se former et de développer leurs compétences en continue.
Mais cette posture n’est pas très habituelle dans notre société occidentale qui privilégie un CV stable, avec une évolution progressive ou les diplômes appropriés.
Ces profils particuliers composent donc régulièrement avec un sentiment d’imposteur et une humilité importante qui ne leur permettent pas de s’épanouir complètement en entreprise.
Pourtant, oser se remettre en question et changer de voie demandent du courage, de l’énergie et de la motivation. Idem quant à cette capacité étonnante à apprendre par soi-même, en lisant, compilant des vidéos, suivant des cours du soir ou par retours d’expériences.

Pour ces profils particuliers, des pistes sont possibles, en entreprise ou à son compte, selon son tempérament et son vécu. Tout l’enjeu est de les identifier et de les mettre en regard de ses attentes et de la réalité du terrain avant de se lancer.